Aller au contenu

Adhésion Kelvoa 2021

Le montant de l’adhésion a été fixé à 60 euros par an. L’adhésion est annuelle correspondant à une année civile. Toute cotisation payée en 2021 sera valable jusqu’au 1er janvier 2022.

ADHÉRER ET PAYER EN LIGNE


Pourquoi adhérer ?

Des questions sur l’inscription ? Contactez-nous

Accompagnement professionnel : les propositions de KELVOA

Adhérer à KELVOA, c’est aussi être partie prenante d’une réflexion autour des questions d’accompagnement, c’est défendre une certaine conception de l’appui aux personnes, c’est contribuer à faire évoluer le débat public, c’est valoriser des initiatives, c’est prendre la parole et développer son pouvoir d’agir individuel dans un collectif soutenant et ouvert…

ADHÉRER ET PAYER EN LIGNE


Pré-inscription par formulaire

Vous devrez régler la cotisation via le mode de paiement choisi pour que votre adhésion soit effective. 

Sinon vous pouvez facilement adhérer et payer en ligne.


Pré-inscription papier

Téléchargez le bulletin en version pdf et envoyez votre règlement pour adhérer à l’association (adhésion valable toute l’année 2021) :

Bulletin d’adhésion KELVOA 2021

Sinon vous pouvez facilement adhérer et payer en ligne.

Règlement intérieur de l’association KELVOA

Adopté par l’assemblée générale.

Article 1- Modalités d’adhésion

L’adhésion à l’association s’effectue en nom propre. Il n’est pas prévu de possibilité d’adhésion en tant que personne morale ou en tant que représentant d’une organisation, quels qu’en soient la nature ou le but.
L’adhésion nécessite l’acquittement d’une cotisation annuelle.
Tout nouveau membre doit être parrainé et présenté par deux membres de l’association, dont au moins un membre fondateur, préalablement à son agrément.
Cette adhésion est validée par le conseil d’administration statuant à la majorité d e tous ses membres.
Le conseil d’administration statue lors de chacune de ses réunions sur les demandes d’adhésionprésentées.
Les personnes désirant adhérer doivent remplir un bulletin de demande d’adhésion et acquitter le montant de la cotisation annuelle

Article 2 – Démission – Exclusion – Décès d’un membre

2-1 La démission doit être adressée au président du conseil d’administration par lettre recommandée. Elle n’a pas à être motivée par le membre démissionnaire.
2-2 L’exclusion d’un membre peut être prononcée par le conseil, pour motif grave. Sont notamment réputés constituer des motifs graves

Un manquement caractérisé au règlement intérieur;
Une condamnation pénale pour crime et délit;
Toute action de nature à porter préjudice, directement ou indirectement, aux activités de l ’association ou à sa réputation;
En tout état de cause, l’intéressé doit être mis en mesure de présenter sa défense, préalablement à la décision d’exclusion.
La décision d’exclusion est adoptée par le conseil statuant à la majorité des deux tiers des membres présents.

2-3 En cas de décès d’un membre, les héritiers ou les légataires ne peuvent prétendre à un quelconque maintien dans l’association.
2- 4 La cotisation versée annuellement à l’association est définitivement acquise, même cas en cas de démission, d’exclusion, ou de décès d’un membre en cours d’année.

Article 3 – Assemblées générales – Modalités applicables aux votes

3-1 Votes des membres présents
Les membres présents votent à main levée. Toutefois, un scrutin secret peut être demandé par le conseild’administration ou 25 % des membres présents.

3-2 Votes par procuration

Il n’est pas prévu de vote par procuration. Si un membre de l’association ne peut assister personnellement à une assemblée, il ne peut pas s’y faire représenter par un mandataire.

Article 4 – Commissions de travail.

Des commissions de travail peuvent être constituées par décision du conseil d’administration.

Article 5 – Modification du règlement intérieur

Le présent règlement intérieur pourra être modifié par le conseil d’administration ou par l’assemblée générale ordinaire à la majorité des deux tiers des membres.

ADHÉRER ET PAYER EN LIGNE