Aller au contenu

Yann Le Bossé en dialogue sur le DPA à La Rochelle

La Journée Kelvoa de La Rochelle du 9 Octobre s´est tenue à la salle de l´Arsenal et a rassemblé principalement des professionnels de l´accompagnement venus de plusieurs points de l´Hexagone. Un grand effort de déplacement qui a été compensé par la petite échelle de la rencontre organisée de forme à rendre possible le débat, la participation active et des contributions à la réflexion collective.

SI TU VEUX CHANGER….IL FAUT QUE TU CHANGES!

Yan Le Bossé a abordé des thématiques très diverses par rapport au développement du pouvoir d´agir en interaction très directe et permanente avec les participants de la Journée Kelvoa de La Rochelle.

ON NE DECRÉTE PAS LE POUVOIR D´AGIR DES PERSONNES ET DES COLLECTIFS
“Pour restaurer le mouvement, pour rétablir un rapport à l´action, il faut identifier ce qui bloque, connaître les enjeux de l´autre et comprendre quels sont les priorités de la personne accompagnée” C´est un peu dans se tom affirmatif, três caractéristique de Yann Le Bossé que les choses se sont passées. Des affirmations et de suite des arguments, des exemples et des applications possibles en liaison avec l´action.

C´est toute la construction du DPA – Développement du Pouvoir d´Agir qui a été présentée mais aussi réfléchie. La sensation à la fin de la journée était de satisfaction et le désir de reprendre les thèmes dans d´autres contextes était bien présent.

CR/19Oct15