Aller au contenu
Projets 2020

 

1- Co-organisation de rencontres

Comme nous l’avons fait avec le CNP à Chaingy, nous poursuivons la démarche de co-organisation de rencontres avec des partenaires avec qui nous partageons des objectifs et des valeurs.

Ce sera le cas à Caen les9 et 10 Juillet 2020 pour une rencontre intitulée « Reconnaissance et emploi : tous les acteurs parties prenantes ? » . Nous y aborderons l’articulation accompagnement, reconnaissance et emploi. Elle sera organisée avec l’Association Reconnaître, le collectif Badgeons la Normandie, la DRAAF Normandie, le CIBC Normandie, Le Dôme, #LePlusImportant et bien sûr Kelvoa.

Le programme et les inscriptions devraient être en ligne en début de semaine prochaine. Nous vous transmettrons le lien dès qu’il sera activé.

2 – Rencontre KELVOA sur l’Intelligence artificielle – Novembre 2020

Nous avons le projet d’organiser une rencontre KELVOA avec l’université de Nice en novembre 2020  intitulée « Intelligence artificielle , nouveaux usages : impacts sur les pratiques d’accompagnement et de formation ». Le programme est en discussion.

3- Rencontre KELVOA avec le philosophe François Jullien – Janvier 2021

Nous allons organiser avec le philosophe François Jullien une rencontre Kelvoa à Paris en janvier 2021. Elle nous donnera l’occasion de parler “d’écart et d’entre » selon sa formule mais plus largement d’aborder l’accompagnement quand il prend des chemins de traverse. Afin de préparer au mieux cette rencontre, nous proposerons un recueil d’initiatives d’accompagnement qui se situent justement à la marge, sur des chemins de traverse et qui pourtant nécessitent que l’on porte le regard sur ce qu’elles nous apprennent.